Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La maison de Luther
  • : Le fil conducteur de ce blog est la restauration d'un hôtel particulier du XVII ème sur des bases médiévales. Je vous ferai découvrir aussi les châteaux de l'Albret et du Lot et Garonne, je vous parlerai de sauvegarde du Patrimoine et de l'histoire de Nérac à travers ses vieux quartiers, ses bâtiments, son architecture. Je vous souhaite une agréable visite
  • Contact

De la cave au grenier

 

 

 

 



       

       

        

Archives

24 mai 2009 7 24 /05 /mai /2009 16:12



   Au hasard de mes recherches ( vieilles pierres and co ) sur le Web, je suis tombé sur un site qui retrace l’histoire et la restauration d’un moulin fort à eau du XIIIème siècle.

Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager et découvrir ce lieu.

Je suis admiratif, de l'action menée par l’association
des Amis du moulin de Piis, qui a contribué au sauvetage de cet édifice moyenâgeux…
Je projette très prochainement de m’y rendre, c’est à une vingtaine de lieues de Nérac, ( Bassanne en Gironde ) donc pas très loin de chez moi, si l’on s’y rend en chariotte moderne !!!

 

 

 


Je vous conseille le diaporama! Clic photo.
 

Visite du site: http://moulindepiis.fr

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Site trés intéressant et beau travail!Bonne soirée.Zan.
Répondre
L
<br /> <br /> Ce genre d'initiatives devraient être beaucoup, beaucoup,  plus nombreuses...<br /> Bonne soirée. Gildas<br /> <br /> <br /> <br />